dimanche 2 février 2014

BIODERMA: Mon Programme hydratation

Je vous ai parlé il y a quelques temps de mon problème de déshydratation, et vous avez fait un article sur mon TRIO DE CHOC qui m'avez soulagé très rapidement. Cependant j'ai du commencer une nouvelle routine cet automne  jusqu'à ce que ma peau se remette dans son état normal.

J'ai donc utiliser tous le mois de novembre et décembre certains de ces produits...




1- NETTOYER 

Suite à l'article du blog IN LOVELY BONES  , j'ai cédé à la tentation d'acheter l'hydrabio mousse de chez Bioderma malheureusement mon avis sur les mousses ne changent pas...





Hydrabio MOUSSE

C'est une mousse avec une la texture Chantilly ce qui m'avait séduite, elle est dense et onctueuse. Elle me fait penser a une crème de rasage (j'ai eu l'impression d'être un mec qui se rase lol).
Elle nettoie en douceur le visage lorsque je ne suis pas maquillé ou très peu.  Je ne peux pas l'utiliser comme démaquillant à la place d'une eau micellaire par exemple.
Il faut faire attention car une mini pression suffit sinon trop trop de produit sort! 

J'avais envie de la tester, c'est fait mais je ne l'a rachèterai pas. Je ne voit pas trop sont utilité au final.
Elle coute environ 10 euros.


2 - TONIFIER 

La lotion tonifiante 

Je vous ai déjà parlé de ce produit dans l'article TRIO DE CHOC anti déshydratation .


C'est un de mes produits chouchou de 2013
Elle me procure une sensation de fraîcheur et est très agréableLaisse la peau tonique et hydratée après le démaquillage ou le matin au réveil. J'aime particulièrement sa texture qui est fluide comme de l'eau et qu il n'est pas du tout collante.
Prix: environ 10 euros

3 - HYDRATER

DUO Crème légère et serum 

Je les ai utilisés en soins de jour et de nuit et j'ai trouvé les produits économique. 




Ces 2 produits ont une texture type fuide, très lèger  et pénètre très rapidement. Pas besoin d'attendre pour se maquiller.
J'ai trouvé qu'ils donnent  une sensation de confort immédiat et qu'ils hydratent durablement la peau.
L'odeur est agréable ( ca sent le propre!) et sent très peu .

Grace a ce combo j'ai continué ma phase d'hydration mais j'ai surtout pu retrouver ma peau "normal".
La promesse de la marque de redonner souplesse, douceur et éclat à la peau est respecté.


Seul bémol c'est le flacon pompe qui est pénible. J'ai pour habitude de mettre les crèmes sur mon doigt avant de l'appliquer sur mon visage et la ça GICLE de partout. Je suis donc obligé de l'appliquer sur la paume de ma main.

Prix: env. 13 euros le serum et 15 euros la crème légère.


On retrouve ces produits en pharmacie pour des prix corrects. Je les recommande sans hésiter.  Ils sont non comédogène, Hypoallergénique, et avec un Parfum sans allergène. Ils sont parfait pour les peaux sensibles.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'utilise le sérum et la crème légère pour la nuit en j'en suis vraiment contente :) mais j'ai très envie de tester la mousse nettoyante, j'adore ce genre de texture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la texture est bien mais l'efficacité les moins:-( mais c'est une expérience à vivre ^^

      Supprimer