jeudi 6 novembre 2014

Première urgence d'une peau déshydratée - MonTRIO de choc

Le changement de température n'épargne pas les personnes aux peaux sensibles.
Personnellement, j'ai une peau déshydratée que je dois surveiller avec attention. J'ai au mois d'octobre changé ma routine et là, la cata...

Ma peau me tiraillée et le moindre contact de ma main sur ma peau me faisait mal pour vous dire!!! Bref, j'étais à la limite de la  momification ...

Je décide donc de stopper net ma routine  et direction la pharmacie pour trouver une solution. Mon objectif, en commencer une nouvelle avec le moins de produits possibles.



LA ROCHE POSAY - Crème visage Hydreane légère 

Commençons avec la  crème hydratante HYDREANE, elle est spécialement conçu pour les peaux sensibles.
Elle  est formulé sans paraben.

J'avais reçu le mois dernier un petit échantillon de La Roche-Posay qui m'avait bien plus et c'est bien grâce à cela que j'ai  pensé à ce produit pour remédier à mon problème.

  
Cette crème est non grasse et m'a permis d'hydrater, apaiser et de donner de la douceur à ma peau. Donc, je suis 100% convaincue par ce produit.

Je l'ai appliqué en crème de jour les 5 premiers jours et  ensuite comme crème  de jour et de nuit.
Prix: entre  9,90€  et 12€ en parapharmacie
BIODERMA - Masque  Hydrabio
J'ai utilisé ce masque en cure de nuit pendant 5 jours comme le préconise la marque. Et j'ai ressentis  une sensation de bien être et une  peau souple très rapidement.

Ce masque hydrate intensément et apporte un confort durable si on continue à l'utiliser régulièrement.
La crème est onctueuse et douce, l'odeur légère.
Je l'ai utilisé comme un contour des yeux et cela a été très efficace et pourtant c'était une de mes zones les plus touchés.
Le tube est  opaque et rigide, on ne  peut donc voir la contenance qui reste. Par conséquent, j'applique la bonne veille méthode de mettre le tube devant l'ampoule de mon miroir de salle de bain! (ça fonctionne ;-)

Après l'avoir utilisée en cure en quantité généreuse (visage  et cou) et en masque de nuit  régulièrement 1 à 2 fois par semaine depuis 1 mois , il me reste encore un point moins de la 1/2 du tube. C'est donc un bon investissement.

J'ai remarqué que dès que je ne l'utilise pas pendant 1 semaine, ma peau me tiraille.  Donc on remarque vite la différence avec ou sans!
Bon, soyons honnête   si vous l'utilisez comme moi en masque de nuit, le matin vous aurez la peau un peu collante et vous n'aurez qu'une seule envie vous rincer le visage pour enlever le surplus.
Pour cela, l'idéal c'est bien sur d'utiliser une eau thermale ou si vous vous rincez à l'eau du robinet (souvent c'est mon premier réflexe!), je tapote ensuite mon visage du tonique de BIODERMA.
Prix: environ  10,50 € en parapharmacie

BIODERMA - Tonique Hydrabio
Cette lotion est génial,  elle  tonifie et  hydrate la peau.


Je l'utilise matin et soir cela me permet de parfaire mon démaquillage ou de me réveiller en douceur le matin.
L'eau de chez moi étant très calcaire cela permet d'adoucir ma peau (du moins elle  me donne l'impression d'enlever le calcaire). Ma peau est très agréable après son utilisation, je la trouve non agressive et  non collante.
L'odeur est  fraîche et discrète, elle sent le propre.
Prix: Env. 12 €

Ci-dessous les produits que j'aimerais tester  dans la marque Bioderma, les avez vous testés?    Avez vous d'autres produits hydratant à me conseiller?    

                                                                           
Eau apaisante, rafraichissante - Hydratant - Peau sensible (démangeaison…) Bioderma
        Hydrabio Gommage
Crème Gommage Hydrabio - Peau déshydratée, sensible - Hydratation
Hydrabio Brume





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire